Réalisation électrification PCE et ensachage de la société AMALTIS

AIS ELEC a réalisé pour la société AMALTIS, l’électrification de son dernier bâtiment « PCE3 » et de sa ligne d’ensachage d’engrais améliorés par adjuvants.

AMALTIS est une entreprise qui développe son savoir-faire autour de la commercialisation et le négoce des matières fertilisantes et d’engrais, c’est un acteur incontournable dans la fertilisation des sols !

Ils stockent et valorisent en modifiant la composition d’engrais et de fertilisants agricoles. Pour se faire ils se sont équipés d’une ligne de criblage, nettoyage et mélange d’engrais brut auquel ils incorporent différents adjuvants.

Ces produit une fois mélangés sont soit vendus en vrac soit mis en big bag via une ligne d’ensachage dédiée.

AIS ELEC a défini les solutions électriques (étude et dimensionnement matériel) mais aussi d’automatisme (automate SCHNEIDER associé à une supervision) pour assurer le process.

AIS ELEC a fourni une installation clé en main en assurant l’étude, la réalisation (assisté par la société SCALEC pour les armoires électriques) et la mise en service.

Accompagné par la société AXE AUTOMATION, nous avons fourni une solution clé en main, assuré la mise en service de l’ensemble et la montée en puissance du produit.