Batteries de compensation

Réaliser des économies conséquentes :
Client ‘tarif vert’, vous voulez éviter de payer des pénalités à votre fournisseur d’énergie ?
Client ‘tarif jaune’, vous souhaitez réduire votre abonnement ? La compensation d’énergie réactive répond à ces attentes.

Augmenter la performance énergétique
La compensation d’énergie réactive est une solution éco-performante : améliorer le cos phi de 3% au niveau européen équivaut à économiser chaque année 48 TWh, soit l’équivalent de la production de quatre centrales nucléaires !

Préserver la durée de vie des équipements
Lorsqu’elle s’accompagne d’un filtrage des harmoniques, la compensation d’énergie réactive contribue à améliorer la qualité de l’énergie disponible sur votre réseau. C’est bon pour tous vos équipements sensibles et pour le rendement global de votre installation.

Maximiser le rendement
Avec un système de compensation d’énergie réactive, votre réseau consomme moins d’énergie tout en conservant la même puissance utile. Moins sollicité, il demandera moins de maintenance.

Source présentation bénéfice : Socomec

Comment définir votre batterie de compensation

AIS ELEC vous propose des prestations de mesure, détermination et installation de votre besoin.

Pour cela nous posons sur votre installation un appareil de mesure et d’enregistrement (type CHAUVIN ARNOUX) pendant au moins 2 semaines de production. Nous déterminons ainsi les harmoniques, cos phi, tan phi et autres paramètres qui peuvent être améliorés par la compensation.

A l’issue de ces mesures, nous déterminons (avec plusieurs fabricants possibles : SOCOMEC, LEGRAND, …) la ou les batteries les plus adaptées à votre besoin, en prenant en compte la place disponible dans vos locaux, la durée de coupure de production et bien sur le coût.

Votre investissement sera remboursé par les économies réalisées sur vos factures EDF via la suppression des réactifs qui sont fortement facturés.